Historique

 

Par la rose faire renaître l'espoir....
 
Qui n’a jamais entendu parler du cancer ? Personne !
Tout le monde est touché de prés ou de loin par cette terrible maladie. Un ami, un voisin, un parent, un proche, ou pire un enfant…
Quand le mal est connu, quand on entend son nom c’est l’anéantissement et le désespoir entre dans les maisons.
Partout des malades luttent contre la tumeur, la douleur, des mots qui font peur. Des histoires que l’on tait…
Bernard Braun comme beaucoup d’entre nous a été confronté à travers ses proches à cette maladie.
Comme pour nous elle a a emporté des êtres chers à son coeur et à celui de ses proches.
Et comme beaucoup d’entre nous, il s’est senti bien petit face à elle.
Elle frappe injustement, sans prévenir dévastatrice, le seul espoir étant de trouver enfin une façon efficace de la combattre…
La Ligue, les médecins, les chercheurs ont fait de sérieuses avancées en quelques années, le mal toujours aussi terrible se trouve de plus en plus souvent acculé, voire vaincu…pas assez encore.
En 1998, Bernard Braun réfléchit et ce demande comment il pourrait lui aussi participer à ce combat. La seule possibilité qu’il entrevoit est de collecter des fonds, mais comment ?
Avec ses amis passionnés de motos, il décide de mettre sur pied une opération spéciale, le temps d’un week-end
 
Une rose un espoir est né...
 
 

Antenne du territoire de Belfort

 

L’ESPOIR est né le 13 février 2009 à Belfort avec la naissance d’une ROSE , notre comité a travaillé depuis de façon acharné afin d’offrir la réussite unanime de ce week-end qui nous a comblé de bonheur . 
Grâce à tous les acteurs de cette opération , un élan de solidarité n’a cessé de croître depuis ce jour avec la Ligue contre le Cancer de Belfort présidé par les docteurs Daucourt et Girardel , les motards , Madame le Maire et les amis du jeudi de Meroux.
 
Les membres de l'association "une rose, un espoir 90" et de la ligue contre le cancer comité de Belfort se réunissent chaque mardi pour mettre sur pied l'opération.
 
 
 
 
 

Affectations sommes récoltées