Annulation opération nationale Une Rose, un Espoir 2020

10/03/2020 14:35

Une épidémie qui a des conséquences même pour les motards au grand cœur !

L’opération Une Rose un Espoir 2020 n’aura finalement pas lieu cette année. Le comité national et son Président Sébastien Decourcelle, ont préféré annuler l’opération.

Bonjour à toutes et à tous.

 

Lorsque en mars, nous avions pris la décision de reporter notre édition en septembre, personne n’aurait pu s’imaginer, que la situation sanitaire soit toujours aussi floue plusieurs mois après.

 

Les jours et les semaines passent, des éclaircies se profilent, vite rattrapées par de gros nuages portés par le Covid 19.

 

 

Beaucoup d’entre vous ont d’ores et déjà annulé l’opération de cette année. D’autres continuent à espérer .

Mais les difficultés s’amoncellent. Les maires, nos premiers soutiens, sont de plus en plus frileux et les contraintes sanitaires omniprésentes.

 

Je sais que vous auriez tous fait du mieux possible pour sécuriser l’édition, mais le risque est là, caché, sournois, mais bien présent.

 

Notre mode de fonctionnement nous rend vulnérable : collecte porte à porte, rassemblement, repas et comptage des tirelires.

 

Comment faire respecter à 100% les gestes barrières ce week-end et préserver la sécurité de tous, alors qu’Une Rose Un espoir est une fête avec de l’amitié, de la générosité et beaucoup d’émotions.

 

Je pense donc que la prise de risque est énorme

 

Si demain on soupçonnait, à tort ou à raison, le moindre cas de contagion dans un des secteurs, avec les réseaux sociaux et les médias actuels, ce serait pour tous une catastrophe.

 

Notre ADN, c’est la lutte contre le cancer, l’aide aux malades et personne ne nous pardonnerait d’avoir mis en danger nos motards, bénévoles et donateurs.

 

Aussi, c’est avec un profond regret que le comité national a pris la décision d’annuler l’édition Une Rose un Espoir 2020.

 

Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais est motivée par la sagesse et la prudence.

Notre belle association a une belle route devant elle et il serait dommage de lui mettre d’autres obstacles sur son chemin.  

 

Nous sommes tous déçus, mais nous nous rattraperons lors de notre prochaine édition où, avec le dévouement de tous et le soutien de nos partenaires, nous allons j’en suis sûr, en faire une année exceptionnelle 

 

 

 

Prenez bien soin de vous et à très bientôt

 

Sebastien